Les projets ~ Les Mystères de la Renarde

Les projets ~ Les Mystères de la Renarde

26 février 2020 Non Par Les Mystères de la Renarde

J’ai déjà abordé avec vous ma manière de travailler, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai un agenda assez chargé pour tout ce qui est visites de lieux afin de créer mes dossiers. Mais ces derniers mois j’ai dû apprendre à tout modifier, parfois même à la dernière minute, afin de vous offrir tout de même des sujets intéressants.

La saison 3 des Mystères de la Renarde m’aura donné du fil à retordre, elle à malheureusement commencé en fanfare car suite à l’hospitalisation subite et inattendue d’une personne de ma famille proche j’ai dû annuler une semaine de tournage qui était prévue de longue date.

J’en avais d’ailleurs parlé dans une courte vidéo sur ma chaîne :

C’est donc au pied levé que j’ai trouvé d’autres sujets dans une autre région afin de continuer à alimenter la chaîne YouTube et le site.

Ce qui m’a donné l’occasion de découvrir ou redécouvrir de très beaux endroits, mais aussi de faire de belles rencontres.

Je voudrais aussi faire plus d’épisode du Bestiaire Fantastique, d’ailleurs j’ai de nouveaux épisodes en préparation. C’est vraiment une série qui me tient à coeur parce que la cause animale est ce qui m’importe le plus. Je remercie les abonnés qui sont intéressés par ces vidéos.

Evidemment ça ne va pas remplacer l’émission titre de la chaîne, c’est un format supplémentaire. Je travaille sur d’autres projets qui seront ajoutés bientôt aux émissions principales je l’espère. Tout ceci demande du temps, je fais de mon mieux 🙂

Par contre une nouvelle difficulté est venue chambouler le programme déjà perturbé…

Vous n’êtes pas sans savoir que le monde doit faire face à une épidémie actuellement… Quarantaine et compagnie… En plus d’être une triste situation car il y a malheureusement des morts, ça coupe l’herbe sous le pied des gens qui doivent se déplacer pour le travail. Et pour le coup j’en fait partie !

Pour début mars j’avais programmé presque deux semaines de tournages pour de nouveaux sujets, et ça n’a pas loupé… Les destinations choisies se trouvent dans une zone qui est en quarantaine au moment où je vous écris ! Ce qui a entraîné une annulation (sans frais heureusement… Parce que c’est pas comme si j’étais riche…), et qui m’oblige à choisir une autre destination pour filmer d’autres sujets. A la dernière minute on adore…

J’espère que la situation va s’améliorer un peu partout pour tout le monde.

Quand je vous disais que la saison 3 était étrange 😉

Si il n’y a vraiment pas de solution je vous présenterai d’autres formats en attendant qu’on puisse à nouveau voyager tranquillement partout. On verra bien, mais je préfère vous prévenir que la programmation risque d’être un peu différente de ce que je vous propose d’habitude. Au cas où ce soit vraiment trop le bazar je ferai une vidéo pour annoncer ça sur la chaîne.

J’ai reçu beaucoup de mails suite à mon passage sur Nuréa TV de la part de personnes qui m’indiquaient des endroits pour de nouveaux sujets. Merci à tous, j’en ai noté pas mal. Peut-être que ça va me sauver dans tout ces changements de programme.

Encore un grand merci à Nora, Guillaume et leurs modérateurs de m’avoir reçue, mais aussi pour leur sympathie ! Ce sont des gens adorables qui ont beaucoup de coeur. J’ai adoré échanger en direct avec Nora, sa façon de parler et de garder le sourire même quand on parle de choses effrayantes fait plaisir à voir. Beaucoup de fraicheur et de spontanéité.

Dans les semaines à venir vous découvrirez un sujet que j’ai filmé il y a quelques jours à peine, un endroit que j’ai beaucoup aimé, je n’en dis pas plus pour l’instant.

Cette semaine j’ai mis en ligne un épisode sur le Rocher de Dabo, c’est une visite que j’ai adoré faire !

Et si tout va bien je vous proposerai un vlog étonnant dans quelques temps.

En tout cas merci à tous pour votre fidélité et votre intérêt. Merci à ceux qui participent chacun à leur manière, vous êtes d’une aide précieuse ! A bientôt pour de nouveaux voyages au coeur de l’étrange 🦊

Photo de couverture par Dariusz Sankowski