Sellig ~ Coup de Coeur

Sellig ~ Coup de Coeur

16 février 2020 Non Par Les Mystères de la Renarde

Après des années à vouloir le voir sur scène, j’ai finalement eu l’occasion d’être au bon endroit au bon moment. Laissez moi vous parler d’un artiste que j’admire depuis de longues années : Sellig

C’est par hasard qu’il y a quelques années j’ai découvert Sellig en regardant une émission des Grands du Rire sur France 3. Il nous racontait alors ce qu’il ferait si il gagnait au loto, j’ai tout de suite adhéré à son humour.

Pourtant ce n’est que plus tard que je suis devenue fan avec son inimitable sketch intitulé “Les animaux domestiques” !

Etant moi même entourée par de nombreux animaux lorsque je suis à la maison, je ne peux pas vous expliquer à quel point ce qu’il partage avec humour m’a parlé ! Et si vous aussi vous avez des animaux vous reconnaitrez au moins quelques situations.

Je ne compte plus le nombre de personnes à qui j’ai fait voir cette vidéo, j’ai toujours vu tout le monde éclater de rire.

C’est bien là que Sellig fait très fort, il est toujours juste, même si il parle comme on le ferait avec ses amis autour d’un verre il n’est jamais vulgaire.

Ses aventures à Ikea, ou dans le train nous rappellent forcément des souvenirs !

Ses personnages sont attachants et nous pouvons tous y reconnaitre des gens de notre entourage. Même son comédien “Jean-George”, qui semble au départ pénible (pour ne pas dire autre chose) fini par nous être sympathique ! Mention spéciale au personnage de Neness, l’alcoolique du village parfaitement bien dépeint par notre Jean-George, j’en pleure encore !

Sans pour autant être originale, j’ai moi aussi ma préférence pour la soeur de Sellig, son mari Bernard, leur fils Jurgen et leur chienne Pupuce… Chienne ? Je devrais plutôt dire leur Chiache 😉

La popularité de cette famille est indiscutable, il suffit de voir les réactions dans la salle quand notre cher humoriste mentionne sa soeur et son “con de beau-frère” ! Magique !

J’aime aussi énormément sa façon de décrire les dimanches, surtout son passage à une fête médiévale ! Moi qui adore ça je suis obligée d’en rire.

Sellig c’est un peu le descendant du grand Audiard, avec ses répliques qu’on n’oublie pas et qu’on ressort dès que l’occasion se présente pour faire rire tout le monde. Pour moi le plus grand à toujours été Robert Lamoureux, et avec Sellig on y arrive.

J’ai beaucoup de mal à tenir un spectacle entier chez la majorité des humoristes, en général certains sketchs me déplaisent et je m’ennuie, mais avec Sellig il n’y a aucun temps mort. D’ailleurs quand est arrivée la fin du spectacle nous nous sommes regardés étonnés “quoi déjà ?!?”, pourtant même si nous n’en avions pas l’impression son show avait eu la durée normale d’un spectacle du style, je peux vous l’assurer : nous n’avons pas vu le temps passer !

Je suis repartie de là avec des étoiles dans les yeux, mal aux côtes d’avoir rit, et le maquillage qui avait finit par couler car à force de rire j’en avait pleuré.

En plus d’être un phénomène sur scène c’est aussi une belle personne qui s’est empressé d’aller à la sortie pour poser avec les gens pour des photos, ou leur faire une dédicace. Des sourires en pagaille, un mot gentil ou une blague pour chacun, Sellig aime les gens et son public conquis le lui rend bien. Profondément humain, cet homme gagne à être connu.

Son équipe est à son image, nous avons croisé des personnes adorables, que ce soit à la boutique où l’on retrouve ses DVD ou ses livres, ou encore la jeune femme qui prenait les photos.

Aller voir Sellig sur scène est un moment inoubliable qui fait tellement de bien au moral qu’il devrait être remboursé par la sécurité sociale ! Toute la famille était déjà fan, nous le sommes encore plus maintenant.

Vous pouvez retrouver son agenda sur son site officiel. Mais que vous puissiez aller le voir ou non je vous recommande de vous abonner à sa chaîne YouTube, ses vidéos sont à voir et revoir sans modération.

Et si ça vous intéresse, vous pouvez retrouvez ses DVD, livres et autres objets sympathiques sur sa boutique en ligne.

J’ajoute un dernier lien, car ça m’a fait sourire, sur la page contact du site de Sellig on peut voir un lien vers le site internet de sa fille… Le nom du site est Madame Renard forcément j’adore ! Je vous invite à le consulter si vous vous rendez à Lyon, car ce jeu de rôle immersif vous promet de passer d’excellents moments. En tout cas j’ai bien gardé l’adresse pour un prochain séjour dans cette superbe ville !

Merci à Sellig pour son humour, sa gentillesse et son humanité.

La photo d’illustration de l’article est la propriété de Sellig.