Sélection de Films et Séries ~ Spécial Halloween

Sélection de Films et Séries ~ Spécial Halloween

28 octobre 2018 Non Par Les Mystères de la Renarde

Halloween est ma fête préférée dans l’année, et je sais que vous êtes nombreux dans ce cas ! Pour l’occasion je vous ai préparé une liste de films et de séries à regarder sans modération dans cette période de l’année, ou si vous êtes comme moi : a regarder toute l’année !

Il y en a pour tous les goûts, de l’horreur au gore, en passant par des oeuvres plus soft à regarder en famille. Ce n’est pas un classement par ordre de préférence, c’est juste une liste qui pourra je l’espère vous inspirer pour vos soirées à thème !

Attention, si vous êtes très jeunes, ou si vous êtes sensibles je vous conseille d’éviter de regarder ces bandes annonces et de consulter plutôt un autre article, merci 😉

~ Les Films ~

Ce film m’a personnellement beaucoup touchée, à vrai dire il m’a plus touchée qu’effrayée – mais je ne suis pas du genre impressionnable derrière mon écran donc ne vous fiez pas spécialement à moi, si vous êtes du genre à faire des bonds alors ça risque de vous arriver avec celui ci quand même. Sorti en 2005, il a même remporté plusieurs prix au festival du film fantastique de Gérardmer en 2006 ! C’est l’histoire d’une infirmière qui vient apporter son aide dans un hôpital pour enfants sur le point de fermer. Et dans cet endroit pas très rassurant se produisent des événements qui terrifient les petits patients… Je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher le visionnage de ce film magnifique, mais j’espère en avoir dit assez pour vous donner l’envie de le regarder, car sincèrement vous perdriez quelque chose si vous passiez à côté !

Je ne vous parle pas de la dernière version, que la plupart d’entre vous a sans doute déjà regardé, je vous parle de la version que j’ai vue lorsque j’étais enfant et que j’avais adoré voir et revoir ! D’ailleurs je me souviens qu’à l’époque on l’appelait “Il est revenu“. Tim Curry y est absolument mythique – tout comme dans le Rocky Horror Picture Show d’ailleurs, qui est culte et que je me permet de vous recommander également si vous ne l’avez pas encore vu ! Ce clown tueur n’a pas prit une ride, allez-vous le suivre pour flotter vous aussi ? Car… Ils flottent tous en bas…

Ce film brille par son atmosphère incroyable ! Dès la première scène le décor est planté, et le casting 3 étoiles nous entraîne dans un univers étonnant ! M. Night Shyamalan, à qui l’ont doit entre autres l’excellent Signes, nous fait le plaisir de donner le premier rôle au sublime Joachin Phoenix – dont je suis raide dingue depuis sa performance dans Gladiator, mais ceci est une autre histoire ahah – et chaque personnage est intéressant à découvrir au coeur d’une histoire déroutante qui va vous surprendre à coup sûr !

Vous voulez du gore et du grotesque ? Si vous regardez ce film vous allez être servi ! Je me souviens parfaitement de la toute première fois où j’ai vu cet OVNI cinématographique, j’étais gamine, on a visionné ça avec des amis et on a rigolé comme des malades tellement ce film est perché ! Bon il est quand même bien gore donc âmes sensibles s’abstenir, et si comme moi vous aimez les animaux, alors il y a 2 scènes que vous allez détester (vous êtes du genre à ne pleurer que sur les morts d’animaux dans les films vous aussi ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls ahah). Mais dans l’ensemble cette oeuvre que Peter Jackson à réalisée bien avant Le Seigneur des Anneaux va vous plaire, tellement elle est bizarre avec ses zombies déjantés, et tellement elle est culte !

Dans l’ensemble j’aime bien la série des films The Conjuring, ils sont un bon divertissement je trouve. Si je propose dans ma liste Annabelle c’est parce que j’aime beaucoup les personnages, l’histoire est sympa, et les plans de la créature qui possède la poupée sont beaux. Je n’en dit pas plus, car si vous n’avez pas vu le film je ne veux pas vous ruiner l’histoire, mais c’est un film que j’ai eu plaisir à voir.

Connu en France sous le nom de Dangereuse Alliance il fait partie des films cultes de ma préadolescence ! Je ne pourrais pas vous dire le nombre de fois où je l’ai regardé… Cette histoire de sorcières dans un lycée Américain durant les années 90 mélange l’amitié, l’amour, la sorcellerie, mais aussi la trahison. Visuellement c’est canon pour ceux qui sont fans des 90’s, et les gens qui les ont vécues seront nostalgiques pour sûr… La magie noire est au centre de l’amitié de ces 4 filles, qui vont vous ensorceler !

L’univers de Tim Burton est un incontournable d’Halloween ! Et bien entendu son oeuvre la plus adaptée a cette fête est l’histoire de Jack Skelligton ! Quoi que parfois je me demande si je dois regarder ce Disney à Halloween ou à Noël, alors dans le doute je préfère le regarder toute l’année 🙂

Doit-on encore présenter cette famille ? On les aimes parce qu’ils sont dérangés mais attachants, et que Morticia et Gomez forment le couple le plus parfait de toute l’histoire du cinéma – et je pèse mes mots ! C’est culte, ça ne vieillit pas, on retrouve ces personnages avec joie et en plus on peut voir ça avec toute la famille ! Parfait !

Ce film fantastique nous fait le plaisir d’avoir Sean Bean au casting, et il nous emmène au Pays De Galles, dans des paysages sombres, mystiques et pluvieux… J’adore ! Cette famille brisée va vivre des péripéties étranges dans une maison cauchemardesque. Film dont on entend pas souvent parler, mais que j’aime bien.

Dans le genre poupée sanglante on retrouve le petit, mais flippant, Chucky ! Cette poupée possédée par l’âme d’un tueur fait partie des monstres que les gens aiment le plus, alors si vous n’avez pas encore vu un de ses films c’est le moment !

Il y a plein d’autres films à recommander mais je vais m’arrêter là pour passer à une liste de série. Si vous voulez je ferais un autre article avec une nouvelle liste prochainement, n’hésitez pas à me demander.

~ Les Séries ~

Si vous êtes déjà venu sur mon blog alors vous savez combien j’aime Supernatural, cette série qui mélange horreur et humour, sentiments et aventure, dois-je en dire plus pour vous convaincre ?

Dans le genre culte je pense que cette série se pose là ! Les agents du FBI Mulder et Scully sont mythiques et leurs aventures nous passionnent depuis plus de 20 ans… – Et quelle femme ne craque pas pour le beau Fox Mulder ? Même le générique est cultissime ! La vérité est ailleurs…

Ce groupe d’ados nous a tous rendu dingues sur Netflix, et Eleven est certainement l’un des personnages les plus extraordinaires que l’on ai vu depuis longtemps ! Ambiance années 80 et références Geek à gogo, je ne peux qu’adorer, et il y a des chances pour que vous aussi.

Cette série Française est absolument excellente, j’aime son ambiance et l’histoire est captivante ! Le décor est splendide, sombre à souhait, et les morts revenus à la vie nous semblent tellement… Normaux !

Ces histoires vont parler aux enfants des années 90, avouez que vous aussi vous aimiez regarder ça ! C’est culte alors pourquoi ne pas partager ça avec les nouvelles générations !

Des séries c’est comme les films, il y en a tellement que je serais encore là à Halloween de l’année prochaine si je dois vous en citer d’avantage. Mais je pense que parmi ce que je vous ai proposé il y aura sans doute de quoi faire votre bonheur, pour cet Halloween en tout cas !

Et pour ceux qui aiment les histoires effrayantes, et aussi les voyages, n’oubliez pas d’aller consulter mes vidéos sur Les Mystères de la Renarde ! Et pas seulement durant la période d’Halloween 🙂

Les bandes annonces présentes dans cet article appartiennent toutes à leurs ayant droits. L’image d’illustration de l’article à été trouvée sur Pixabay.