Un bracelet pour une belle action ~ 4Ocean ~ Coup de coeur

Un bracelet pour une belle action ~ 4Ocean ~ Coup de coeur

12 septembre 2018 Non Par Les Mystères de la Renarde

De plus en plus de personnes souhaitent “sauver” la planète, mais souvent les gens ne savent pas par où commencer, il y a peu j’ai découvert les actions de 4Ocean et j’ai eu envie de partager ceci avec vous ! 

4Ocean à vu le jour grâce à l’initiative de deux surfers, Alex & Andrew, dévastés par ce qu’ils ont pu voir lors d’un voyage à Bali. C’est là bas qu’ils ont constaté avec effrois que les pêcheurs locaux devaient faire avancer leurs bateaux sur des amas de déchets en plastique…

Ils ont décidé de trouver une solution pour nettoyer les océans, c’est alors qu’est né leur concept, ils ont créé un bracelet fait à partir de matériaux recyclés dont le profit permet de financer le nettoyage des fonds marins !

Cette vidéo est la propriété d’Insider

Ces Bracelets au joli design sont mixtes, ils sont composés de perles en verre recyclé, d’un cordon en polyester recyclé, et de leur logo en acier inoxydable.

Pour chaque bracelet acheté, une livre de déchet est retiré de l’océan et des côtes, de plus ils sont fait à la main à Bali.

Cette vidéo est la propriété de 4Ocean

Je viens de m’offrir mon premier bracelet de cette marque, parce que je souhaitais participer en fonction de mes moyens, car je trouve que c’est une très belle cause ! Je l’ai reçu au bout de 11 jours seulement (il vient des USA) et avec les frais de port j’en ai eu pour 25,99$ – environ 23€. Il est arrivé dans un emballage très léger en carton, accompagné d’une jolie petite pochette, d’une carte associée au projet soutenu (l’original est le bleu, et en plus ils en sorte un nouveau chaque mois) pour ma part c’est celui des Ours Polaires en édition limitée, et un autocollant.

Voici le lien vers la boutique où vous pouvez voir les différents modèles de bracelets du moment, ainsi que des bouteilles réutilisables et des vêtements avec le logo 4Ocean !

J’aimerais en acheter d’autres à l’avenir, pour moi ou pour offrir, d’une part c’est une cause à défendre et d’autre part ces objets sont de bonne qualité et très sympa !

Je tiens à rappeler que j’ai financé moi-même cet achat et que personne ne me paye pour en parler, et si je vous ai donné envie de vous renseigner sur cette cause alors c’est tant mieux parce que c’est important pour notre avenir à tous ! (le dessin d’illustration de l’article est la propriété de 4Ocean)