La communication animale ~ Mon expérience

La communication animale ~ Mon expérience

9 août 2018 Non Par Les Mystères de la Renarde

La communication animale est de plus en plus répandue en France depuis quelques années, cependant cela reste un sujet que beaucoup ne connaissent pas, ou n’osent malheureusement pas aborder.
La peur de l’incompréhension, du ridicule ou de tomber sur des charlatans doit sûrement pas mal influencer le silence de certains. Pourtant c’est un sujet tout à fait sérieux qui mérite d’être étudié et apprécié à sa juste valeur.

~ Qu’est ce que la communication animale ? ~

La communication animale est une manière d’entrer en contact mentalement avec un animal. Alors je vous voit de suite imaginer Crocodile Dundee sortant du bush pour faire ça, mais je vous assure que vous n’avez pas besoin d’être comme lui pour tenter l’expérience ! En réalité ce serait même une capacité que nous aurions tous en nous, et que chacun pourrait plus ou moins développer.
Les animaux sont des êtres conscients, qui communiquent entre eux, mais qui peuvent aussi communiquer avec nous, encore faut-il savoir les écouter. Et c’est là qu’entre en jeu la dite “communication animale”, comme une façon de capter les “fréquences” qu’ils émettent par leurs pensées et leurs émotions. Grâce à ceci nous sommes en mesure de pouvoir comprendre leur éventuel mal être, des problèmes de comportement, des soucis relationnels (avec un autre animal, ou même avec l’humain vivant avec l’animal). Il est question d’un dialogue d’esprit à esprit dans lequel il est question de transmission d’images, de sensations, parfois même d’odeurs ou de sons, parfois les 5 sens peuvent être mis à contribution ! Le but est vraiment de comprendre les animaux, et d’améliorer leurs conditions de vie.
La première fois où j’en avais entendu parler c’était dans un épisode d’enquête extraordinaire de Stéphane Allix diffusé alors sur M6. J’avais trouvé cette façon de faire stupéfiante et je m’étais posé bien des questions à ce sujet. Ce n’est que quelques temps plus tard que j’ai acheté mon premier livre abordant la question, suivi par toute une ribambelle d’ouvrages !
J’ai dans un premier temps pris énormément de notes, et testé les différentes méthodes abordées dans ces livres pour essayer de communiquer avec mes propres animaux. Je n’étais pas certaine que les réponses venaient de mon imagination ou si elles étaient bel et bien envoyée par mes animaux.
Il faut dire aussi que nos esprits occidentaux sont bien programmés pour être sceptiques, ce qui n’aide pas au début…
Et puis j’ai bien l’impression qu’il y a autant de méthodes que de pratiquants, il faut donc du temps pour trouver la mieux adapter à soi, à nos croyances, notre propre façon de voir les choses.

~ La première formation ~

Pas convaincue par mes tentatives solitaires, j’ai décidé de chercher activement un communicant capable de me fournir une formation.
Et j’avoue que le choix proposé sur le net est vaste ! Je ne m’y attendais franchement pas… J’ai choisi de suivre une formation assez proche géographiquement de mon domicile. La dame avait l’air plutôt correct. Le prix par contre m’avait un peu fait mal au portefeuille…
Premier jour de formation au domicile de la personne, je me retrouve autour d’une table accompagnée par deux autres élèves, sympathiques et amoureuses des animaux, je me dis que ça commence bien. Mais cette formation a été un véritable fiasco. Je n’arrivais pas à avoir confiance en la formatrice, je n’aimais pas ses méthodes (et je n’étais pas la seule!) et quand je lui ai fait faire une communication avec un de mes animaux cette femme à tout répondu de travers en disant des banalités qui ne pouvaient même pas s’appliquer à notre cas tant notre vie est différente de la normale… Je n’ai donc jamais assisté à ses autres niveaux de formation, et j’ai failli abandonner, car je croyais qu’au final tout ceci n’étaient que des sornettes…

~ Trouver la bonne personne pour nous apprendre ~

Je pense que la clé se trouve là, trouver la bonne méthode, et surtout la personne en qui on a confiance pour nous l’enseigner !
Je l’ai trouvée après avoir fait des tonnes de recherches, et testé plus d’un communicant animal. La méthode qui a fonctionné pour moi est celle de Laila Del Monte.

Vidéo intégrée depuis de la chaîne YouTube de Laïla
Laila Del Monte est très connue dans le domaine, c’est même une référence incontournable ! Malgré son succès cette femme est restée d’une grande simplicité, elle est fantastique ! Très accueillante, ouverte, sympathique, elle dégage quelque chose d’unique.
J’avais d’abord pris un rendez-vous avec elle pour une connexion avec un animal décédé, c’est au cours de ce RDV qu’elle m’a totalement bluffée. Laila était d’une justesse au niveau des détails que ça ne pouvait être qu’une véritable connexion entre elle et mon animal depuis un autre monde… Moi qui teste tout le monde car il me faut des preuves absolues, je dois avouer que Laila Del Monte m’en a tellement donné que je n’ai aucune raison de douter de son don. (Attention aux connexion avec les animaux passés de l’autre côté, tous les communicants ne sont pas capables de le faire réellement, ne vous faites pas avoir parce que vous êtes tristes et dans le deuil… Restez vigilants et critiques, protégez-vous !)
C’est donc suite à cette réussite que j’ai décidé de suivre les formations avec Laila qui m’inspire une grande confiance, c’est essentiel pour bien pratiquer la communication animale je pense ! J’ai suivi ses différents niveaux de formations, à Paris et à Dijon, j’aime beaucoup sa méthode, elle me correspond bien, je me sens à l’aise avec. Je ne dis pas que je suis une grande communicante, mais cette pratique m’aide dans ma vie de tous les jours avec mes propres animaux et ceux de mes proches, c’est très utile et enrichissant, ça change notre vision sur beaucoup de choses.
Par contre je n’ai absolument pas envie d’en faire un métier, il y a des gens beaucoup plus doués pour ça. Ce que je veux vous dire c’est que nous avons tous la capacité de le faire, il faut juste savoir comment. Si ça vous intéresse n’hésitez pas à lire des livres sur le sujet, à vous renseigner sur des formations, et à faire passer le mot : on peut tous comprendre les animaux ! J’avais déjà voulu faire passer le message lors de mon interview par Déborah, voici le lien de la vidéo si ça vous intéresse.
Pour ceux qui font face à la perte d’un animal, croyez moi je sais combien c’est douloureux, si ça peut vous aider vous pouvez lire cet ouvrage de Laila Del Monte “Les animaux leur chemin vers l’autre monde“, moi en tout cas ça m’a fait beaucoup de bien. Bon courage, et souvenez-vous, ils ne sont jamais loin.
Pourquoi pleures-tu ce que ne meurt pas?” Laila Del Monte
Merci à Laila, merci pour tout.

Quelques uns des ouvrages que j’ai lu sur la communication animale :

Communiquer avec les animaux Laila Del Monte

La connexion perdue Marta Williams

Sur le pont de l’arc en ciel et L’effet Mowgli Jean-Luc Janiszewski

Communiquez d’âme à âme avec les animaux Sylvie Chaiffre

Entre autres.